Qu'est-ce que la perte de paquets, et pourquoi je vois cela alors que ma connexion est excellente ?

La perte de paquets est différente des tests de vitesse

Aide rapide

Si les participants à votre appel constatent une perte de paquets, essayez pendant l'appel :

Qu’est-ce que la perte de paquets ?

Les appels vidéo nécessitent une bonne connexion. Puisqu’un appel vidéo diffuse des médias en direct, une connexion Internet rapide ne suffit pas.

Les tests de vitesse traditionnels analysent uniquement les données TCP, utilisées pour les téléchargements. Par exemple, un test de vitesse vous indique à quelle vitesse vous pouvez télécharger un fichier depuis un site Web.

En revanche, les appels vidéo utilisent la diffusion de médias en direct via UDP. Les données ne sont pas mises en mémoire tampon.

Voici un exemple : lorsque vous regardez Netflix, vous ne diffusez pas de médias en direct. Votre appareil met en mémoire tampon le contenu que vous téléchargez. Cela n'est pas possible pendant un appel vidéo, car les données que vous diffusez sont en direct.

Il n’est pas rare qu’un utilisateur ait un bon réseau, mais subisse une perte de paquets lors d’un appel. La congestion du réseau, les barrières du pare-feu, ou du matériel ancien ou défectueux (comme un routeur nécessitant un redémarrage) peuvent en être la cause.

Aide supplémentaire

Problèmes fréquents